Utilisation

La forme ergonomique de Lumea Prestige permet une bonne prise en main. Je trouve très pratique qu’il soit utilisable sans fil, et pas toujours branché sur le secteur.

 

Préparation

Il faut enlever les poils avant chaque séance.

Plusieurs procédés sont proposés : rasoir, couper ras… surtout pas de crèmes dépilatoires qui irritent la peau. À ma grande surprise, la cire est également proposée : je pensais que le poil devait seulement être coupé afin que le flash puisse atteindre la racine.

Dans tous les cas, la peau ne doit pas avoir de rougeur avant l’utilisation de Lumea.
Il faut nettoyer sa peau avant, afin d’enlever toute trace de crème.

 

L’intensité lumineuse

Il est préférable (surtout quand nous n’avons pas l’habitude d’utiliser Lumea) d’utiliser la fonction « capteur SmartSkin » (représenté par la petite loupe) afin de voir le réglage qui nous convient le mieux.
Vous pouvez modifier l’intensité. Je conseille de la réduire un peu pour une première utilisation.
Vous pouvez vous reporter à la page 74 du guide (en France) pour voir la correspondance du réglage et de l’intensité lumineuse.

Manipulation de l’appareil

Il s’utilise sur secteur ou sans fil.
Si vous le branchez, mettez d’abord la petite fiche dans l’appareil et ensuite l’adaptateur dans la prise secteur.

Quand vous allumez l’appareil, vous pouvez choisir l’intensité lumineuse qui vous correspond (après avoir vérifié avec le capteur de teint).

Lumea Prestige doit être placé perpendiculairement à la peau (à 90 °).

Il y a un système de sécurité qui empêche de faire un flash quand l’appareil n’est pas correctement en contact avec la peau.
Vous devez appuyer fermement l’embout sur votre peau. Le voyant « prêt à flasher » s’allume en blanc et vous pouvez continuer votre séance.

Faut-il porter des lunettes de protection ?

Sur la notice, il est noté que Lumea Prestige est sans danger pour nos yeux et que l’on n’a pas besoin de porter des lunettes. Il est précisé de ne pas regarder le flash pendant l’utilisation de l’appareil, et d’être dans une pièce bien éclairée pour que le flash soit moins éblouissant.

Afin d’être plus tranquille et de ne prendre aucun risque, je recommande quand même de prendre des lunettes de protection. Cela vous permettra de regarder ce que vous faîtes sans vous faire éblouir par le flash. Il existe plusieurs teintes de verres de lunette, j’ai hésité entre la teinte foncée et la teinte claire. J’ai finalement choisi la plus claire et je suis très satisfaite de ce choix (je pense que l’autre modèle aurait été vraiment trop foncé).

SafeLightPro F2 Lunettes de protection pour épilation au laser et lumière pulsée

  • Les lunettes de protection spéciale lumière SafeLightPro F2 garantissent une protection des yeux spéciale contre la lumière très efficace en cas d'utilisation d'appareils d'épilation utilisant la technologie HPL / IPL.
  • L'obscurcissement du SafeLightPro F2 est plus clair de trois indices que celui du SafeLightPro F5. Pour choisir le bon indice d'obscurcissement, F2 ou F5, veuillez tenir compte de la sensibilité de réaction de vos yeux aux flashs très vifs.
  • Elles offrent en outre une protection des yeux et du visage contre toute blessure provoquée par des contraintes mécaniques. Les verres sont fabriqués en polycarbonate résistant aux chocs.
  • Les lunettes répondent aux spécifications de la norme européenne DIN EN 166 : 2001 & DIN EN 170 : 2002, annexe II de la directive EPI 89/686/CEE.

Fréquence des séances d’épilation

Au début du programme (phase initiale)

Les quatre premières séances doivent se faire toutes les deux semaines. Pensez à les noter sur un calendrier ou télécharger l’application proposée par Philips afin de bien suivre vos séances.

Pour l’entretien (phase de retouche)

En fonction de votre repousse de poils, il faudra réaliser une séance toutes les quatre à huit semaines.

Recommandation concernant le bronzage

Naturel ou artificiel

  • Il faut attendre 48 h après chaque séance avant de vous exposer. Vérifier que la peau ne présente pas de rougeur suite à l’utilisation de Lumea Prestige.
  • Si votre peau ne peut pas éviter le soleil pendant les 48 h juste après la séance, utilisez un écran total d’indice 50+ sur la partie qui a été traitée. Puis pendant deux semaines un écran d’indice 30+.
  • Après le bronzage, il faut attendre deux semaines avant d’utiliser Lumea.

En été n’oubliez donc pas d’acheter des produits solaires !

Bien sûr, si vous avez eu un coup de soleil, il ne faut surtout pas utiliser Lumea sur les zones concernées.

Je recommande fortement de démarrer les séances en automne ou hiver, surtout qu’au début on doit  faire une séance toutes les deux semaines. De plus, pendant cette période la peau est moins bronzée.

Crème auto-bronzante

Si vous avez utilisé des crèmes de bronzage artificiel, il faut attendre la disparition totale du bronzage avant d’utiliser l’appareil.

Nettoyage de l’appareil

Après votre séance, débranchez l’appareil et laissez-le refroidir.
Retirez l’accessoire
Humidifiez le chiffon doux fourni dans le coffret et nettoyer les pièces suivantes (selon le modèle acheté)

  • Le verre filtrant sur l’appareil
  • La surface externe des accessoires
  • Le verre du filtre transparent dans l’embout maillot et l’embout de précision
  • Le verre filtrant rouge à l’intérieur de l’embout visage
  • Le capteur de teint de peau

Il ne faut surtout pas mettre l’appareil dans l’eau.